COMMUNIQUE DE PRESSE

ASSEMBLEE DES TCHETCHENES D’EUROPE

Strasbourg, le 17 Mars 2021
Service de Communication de l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe

Nous sommes de nouveau sous le choc. Une nouvelle fois notre communauté est frappée par la violence extrême des quartiers. A Rennes, dans le quartier de Cleunay, devant le magasin Carrefour City une personne a tiré sur les deux frères LABAZANOV, Souleiman, 24 ans et Hamzat, 22 ans.

Hamzat, le plus jeune, a été touché à la tête et est actuellement à l’hôpital en état de mort cérébrale. Souleiman quant à lui a reçu une blessure à la jambe.

Nous exprimons nos condoléances à la famille LABAZANOV et nous leur apportons tout notre soutien.

Nous ne connaissons pas encore les détails de ce qui s’est passé mais nous savons que la veille les deux frères ont essayé d’empêcher les dealers de vendre des drogues dans leur cage d’escalier ce qui a provoqué leur colère.

En tous cas il est évident pour tous que la situation dans les quartiers devient de plus en plus dangereuse et le recours aux armes à feu y est de plus en plus fréquent. Nous remarquons aussi que les personnes d’origine Tchétchène sont de plus en plus victimes des agressions. Ce qui nous inquiète beaucoup.

Au mois de Septembre 2020, à Evreux, nous avions déjà perdu notre compatriote, d’origine Ingouche, EVLOEV Akhmad qui a aussi été tué par balle suite à une bagarre avec les jeunes du quartier. A ce jour le coupable n’est pas arrêté.

Dans cette situation tragique, nous appelons nos compatriotes à la solidarité et l’entraide qui doit rester strictement dans le cadre légal. Il faut absolument éviter toute forme de violence et apporter toute aide à la justice pour que le coupable soit jugé et condamné.

Nous appelons la Nation Française, l’Etat et le peuple, la presse et toutes les associations à prendre au sérieux cet évènement tragique et les autres événements de ce genre où les jeunes sont tués injustement sous nos yeux par des monstres qui ne reconnaissent plus la valeur d’une vie à se mobiliser contre ces violences et à faire tout ce que nous pouvons pour que tout le territoire de la France devient sûr pour tout le monde.

Coordinateur de l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe,
Aslan MOURTAZALIEV

Responsable du Service de Communication de l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe,
Chamil ALBAKOV

france #rennes #chechenassembly #labazanov

Добавить комментарий

Заполните поля или щелкните по значку, чтобы оставить свой комментарий:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Google photo

Для комментария используется ваша учётная запись Google. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s