Appel urgent concernant les proches des blogueurs tchétchènes arrêtés et détenus en Tchétchénie

Assemblée des Tchétchènes d’Europe

Jeudi, le 23 décembre 2021

Depuis hier, des informations ont été reçues selon lesquelles des proches de plusieurs blogueurs et personnalités tchétchènes vivant en Europe ont été enlevés en République Tchétchène et sont détenus dans des lieux inconnus. Il y a aussi des femmes parmi les détenus.

Nous appelons tous à prêter une attention particulière à cette situation difficile et faire tout notre possible pour que les personnes enlevées retournent dans leurs familles en bonne santé, sains et sauf. Quelle que soit notre position par rapport aux activités ou déclarations des blogueurs et personnalités publiques en question, nous exprimons notre protestation cathégorique contre les violations des droits de leurs parents proches et éloignés qui vivent dans leur pays d’origine (en Tchétchénie).
La situation des droits de l’homme dans la Fédération de Russie est déjà extrêmement déplorable. En effet, récemment des centaines de gigaoctets de matériel vidéo ont été publiés, témoignant des tortures et atteintes aux droits de l’homme. Tous les médias sont choqués par ce que font ces loups-garous en uniforme. Les personnes originaires du Caucase et surtout de la République Tchétchène sont particulièrement touchées.

Nous insistons sur le fait qu’il est temps de mettre fin à l’intimidation de notre peuple. Les conséquences tragiques des deux agressions contre le peuple tchétchène en 1994 et 1999 ne sont pas encore guéries, mais des crimes graves sont commis chaque jour en Fédération de Russie pour rappeler les guerres et le terrible génocide de notre peuple.

Prenez coscience de vos méfaits et libérez les détenus qui ne peuvent être tenus pour responsables des propos ou des actes de leurs proches vivant en Europe.

Nous faisons appel à toutes les institutions internationales, en particulier au Conseil de l’Europe, Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, aux organisations de défense des droits de l’homme bien connues et aux principaux médias, d’exiger d’urgence aux autorités de la Fédération de Russie le respect des droits de l’homme et la libération immédiate des hommes et des femmes détenus injustement en Tchétchénie.

Voici une liste des personnes détenues selon nos informations à ce jour :

  1. Les proches du blogueur Tumso Abdurakhmanov vivant actuellement en Suède :

Abdurakhmanov Movldy — grand-oncle;
Abdurakhmanov Musa — grand-oncle;
Abdurakhmanov Movsar — grand-oncle;
Abdurakhmanov Mokhmad — cousin germain;
Hasarov Salambek — oncle (frère de la mère);
Hasarov Muslim — oncle (frère de la mère);
Abdurakhmanova Takhmina — cousine;
Deni Abdurakhmanov — cousin-neveu;
Tsukaev Mokhmad — cousin maternel;

  1. Cousins ​​de Mansur Sadulaev, fondateur de l’association des droits de l’homme «Vayfond», Autriche.

Hasanov Hasan Abdutalipovich;
Hasanov Khusein Abdutalipovich;
Khasiev Ibragim Youssoupovitch ;

  1. Parents du blogueur Mikail Malizayev vivant en Allemagne, les noms des proches ne sont pas précisés.
  2. Les proches de Hassan Khalitov vivant actuellement en Turquie : la menace à leur encontre est signalée depuis plusieurs mois.

Добавить комментарий

Заполните поля или щелкните по значку, чтобы оставить свой комментарий:

Логотип WordPress.com

Для комментария используется ваша учётная запись WordPress.com. Выход /  Изменить )

Фотография Twitter

Для комментария используется ваша учётная запись Twitter. Выход /  Изменить )

Фотография Facebook

Для комментария используется ваша учётная запись Facebook. Выход /  Изменить )

Connecting to %s